Informations et outils pour les associations : subvention, mise à jour annuaire associatif, affichage…

• Vous êtes responsable d'une association et souhaitez créer ou mettre à jour votre espace associatif sur le site de la Ville ?

> Demande d'inscription dans l'annuaire des associations
> Mise à jour de votre espace associatif
Pour toute question relative à l’espace des associations, contactez la direction de la Communication au 01 30 61 61 84.


• Vous êtes responsable d'une association et souhaitez faire une demande de subvention ?

> Le dossier des demandes de subvention pour 2025 est téléchargeable ici au format .doc et là au format PDF.
Il devra être adressé avant le 15 novembre 2024 de préférence :
→ par mail à vieassociative@marlyleroi.fr
→ ou par courrier à : Hôtel de ville – service Vie associative – BP 25 – 78164 Marly-le-Roi cedex.


• Vous souhaitez signaler un événement associatif pour l’agenda numérique du site de la Ville ?

> Formulaire en ligne pour les associations : signaler un événement associatif


• Vous souhaitez des informations sur la location des salles ?

> Retrouvez toutes les infos sur cette page


• Vous recherchez des bénévoles pour votre association ?

> Formulaire en ligne pour les associations : déposer une annonce de bénévolat


• Affichage sur les panneaux municipaux de la Ville  

La Ville de Marly-le-Roi dispose de 17 panneaux pour l'affichage municipal et associatif.
Réservé aux associations marlychoises, l'affichage municipal a lieu une fois par semaine (hors vacances scolaires), le mardi.
Les associations qui souhaitent bénéficier de l'affichage peuvent déposer 17 affiches au format A3 au plus tard le lundi précédant l'affichage :
> à la direction de la Vie associative ou à l'accueil aux horaires d'ouverture de la mairie. Merci d'indiquer la semaine de pose de votre choix. Les affiches ne pourront pas être récupérées par leur propriétaire en fin de pose.


• Annonces associatives sur les panneaux lumineux de la Ville

Deux panneaux lumineux, situés place de la Gare et à l’entrée du centre commercial des Grandes Terres, donnent des informations actualisées quotidiennement, en complément des autres supports de communication.
> Pour y faire paraître une annonce associative, utilisez ce formulaire en ligne .
La direction de la Communication se réserve le droit de publier ou non l'annonce, en fonction des délais et du contenu des messages.
 

Le saviez-vous ? Le co-marquage avec service-public.fr , fonctionnalité intégrée dans le site internet de la Ville, comporte un “Accueil Associations”. Vous y trouverez toutes les informations de l'administration française spécifiques aux associations : formalités à accomplir, financement, fiscalité, services en ligne, formulaires cerfa, etc. C'est la garantie d'un flux d'informations légales mis à jour quotidiennement.